Retour
18/04/2012 à 10:42

EDUCATEUR SPORTIF EXPERIMENTE / ETAPS / BAC+5

Offre
A l’aube de mes trente cinq ans, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière. Depuis 2005, période à laquelle j’ai quitté la SNCF et réalisé ma réorientation professionnelle, j’ai souhaité me former pour acquérir un maximum de compétences dans mon nouveau métier. En effet, depuis septembre 2007, je suis Educateur Sportif au sein d’un club de football, à Gevrey-Chambertin, en Côte d’Or, près de Dijon. En parallèle de ma nouvelle fonction, j’ai réussi le Concours ETAPS en 2009 et intégré le MASTER 2 Entrainement et Management du Sport à la faculté des sports de Dijon, après avoir obtenu notamment le Diplôme Universitaire de Préparation Physique Gilles COMETTI.

Après cinq années passées au sein de l’Avenir Sportif de Gevrey-Chambertin en tant que professionnel, club dans lequel je m’engage en tant qu’éducateur depuis 2000, et joueur depuis 1991, je souhaite maintenant mettre mon expérience acquise et mes compétences au service d’une structure plus à même de répondre à mes attentes et mes souhaits.

Je pense avoir participé grandement à l’évolution du club de Gevrey-Chambertin, avec le soutien des dirigeants et de l’ensemble des bénévoles. En tant que responsable de l’école de football, j’ai recruté et accompagné les éducateurs au fil des saisons de façon à ce que les enfants s’épanouissent au mieux au sein de leur activité, j’ai entre autres créé une Section Sportive au Collège « La Champagne » de Gevrey-Chambertin de la 6ème à la 3ème dont j’ai la responsabilité depuis trois saisons.

A présent, je souhaite intégrer un club encore plus structuré, d’un niveau plus élevé. Ainsi, par ma polyvalence, je pourrais apporter mes connaissances sur le plan de la préparation physique, mentale mais également au niveau du management, ainsi que mon expérience de douze saisons au niveau de l’encadrement des jeunes et des séniors en tant qu’éducateur sportif.

Je pense avoir les qualités nécessaires pour travailler au sein d’une structure de haut niveau, aux côtés d’éducateurs et dirigeants compétents, et ainsi exprimer pleinement mon potentiel au service du club et de ses licenciés.

En outre, étant titulaire du concours ETAPS depuis 2009, je peux éventuellement être mis à disposition de votre club par la collectivité territoriale dont vous dépendez, à temps partiel ou à temps plein.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, et reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Sportivement

Sébastien VIAULT
Annonce postée par le recruteur : VIAULT

Pour connaitre les coordonnées de l'annonceur, merci de vous connecter ou de créer un compte !